Qui suis-je?
Assistante sociale de 37 ans, mariée et maman de deux garçons de 10 et 8 ans, ainsi que d’une fille de 5 ans, j’ai eu envie de découvrir d’autres horizons professionnels.
Passionnée par le domaine de l’enfance et par l’humain de manière générale, j’ai suivi une formation en reconnexion émotionnelle chez l’enfant (Cœurdonnière) et une formation de master coach.
Grâce à cette reconversion professionnelle partielle, j’aspire à aider les enfants et les adolescents à se sentir mieux dans leur vie ainsi qu'à accompagner les adultes rencontrant des difficultés à trouver leurs propres solutions, en les aidant à mettre en avant leurs ressources.
Toujours avide de découvrir de nouveaux outils pour accompagner au mieux mes petits et grands patients, je continue à me former à de nouvelles techniques.
Pourquoi Colibri by Patty?
Car j'aime beaucoup la philosophie du livre: "La légende du colibri".
Voici la légende amérindienne du colibri telle que la raconte Pierre Rahbi :
"Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »"
La morale de la légende du colibri :
Plutôt que de ne rien faire face aux problèmes parce que l’on se sent impuissant ou que l’on pense que la solution doit venir des autres, on peut agir avec ses compétences, à son échelle…
Cette légende peut aussi se rapprocher de cette citation de Gandhi:
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.*